Comment faire si on a des difficultés pour rembourser un prêt souscrit avant la crise ?

Certaines entreprises sont dans l'impossibilité de rembourser des prêts souscrits auprès d'établissements de crédit français.

Les entreprises en difficultés financières peuvent alors avoir recours à la médiation.

Quelles sont les entreprises concernées ?

👉 Toutes les entreprises, quelle que soit leur taille et leur secteur d'activité, qui rencontrent des difficultés de financement avec leurs partenaires bancaires.

En quoi ça consiste ?

👉 La Médiation du crédit est un dispositif public qui vient en aide à toute entreprise qui rencontre des difficultés avec un ou plusieurs établissements financiers (banques, crédit bailleurs, sociétés d'affacturage, assureurs-crédit, etc.).

Combien ça coûte?

👉 La médiation est gratuite!

Que faut-il faire pour en bénéficier ?

👉 Il est impératif de remplir et déposer le dossier en ligne directement sur ce site. Il faudra atteindre au minimum 48h pour obtenir une réponse.

🔦 Patience, des discussions sont en cours entre le Gouvernement et le secteur bancaire pour que les entreprises en difficulté puissent différer le remboursement de leurs prêts auprès des établissements de crédit français.

🙋‍♀️🙋‍♂️ Il est important de parler avec votre banquier/créancier pour parvenir à un accord en vu de la situation si la médiation n'est pas une possibilité.

Pour obtenir une réponse à votre question, prenez un rendez-vous gratuit avec un avocat partenaire ROBIN.

 

Parlez gratuitement à un avocat

 

 

ROBIN

ROBIN